jeudi 28 février 2013

Maradona est de retour à Naples

Dieu est de retour chez lui; comprenez par là que Diego Maradona a remis les pieds à Naples après huit ans d’absence. L’ancien meneur de jeu argentin est venu s’expliquer sur ses démêlés avec le fisc italien, mais certainement pas, a-t-il dit, pour négocier son éventuelle arrivée sur le banc napolitain. Diego Maradona: “Je ne suis venu en Italie ni pour voir Aurelio De Laurentiis (ndlr: le président du Napoli), ni pour voir le maire de Naples. Je suis venu ici pour clamer mon innocence. Mais je ne pense pas à m’asseoir sur le banc de Naples, car ça voudrait dire que je ne respecte pas Walter Mazzari (ndlr: l’actuel entraîneur du Napoli)”. Diego Maradona avait été condamné en 2005 par la Cour de cassation à verser plus de 37 millions d’euros d’arriérés d’impôts. Une décision annulée en novembre dernier, ce qui a conduit à l’ouverture d’une nouvelle enquête qui est toujours en cours. Pas de quoi effriter la popularité d’El Pibe de Oro dans les rues de Naples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire